La viande de Bocquillon

Une viande d'exception

Qu’est-ce qui fait sa différence? Retraçons le trajet de la viande, de la prairie jusqu’à l’assiette du consommateur…

Le Bocquillon est une viande de femelles culardes de race Blanc Bleu Belge de moins de 72 mois à l’abattage. Des vaches connues pour la tendreté de leur viande et leur pauvreté en graisse. La viande de Bocquillon, grâce à son alimentation naturelle, offre en plus toute la saveur de la tradition…

Ces vaches sont nées, élevées et engraissées dans des petites fermes situées en provinces de Luxembourg, Namur et Liège: chez Philippe Rabeux à Beauraing, Alexandre Vanheeswyck à Warnant-Dreye, Daniel Somville à Sombreffe, Xavier Baudoin à Gozin, Jean-Michel Labar à Chapois, Jean-Philippe Sépul à Méan, Michel Guelle à Eprave… Avec une parfaite traçabilité des animaux et de leur alimentation.

wallonie

La singularité du produit vient d’une idée innovante: incorporer un tourteau de colza de première pression à froid dans l’alimentation animale. Une extraction sans hydrocarbure, à mille lieues du tourteau industriel. Il en résulte une viande de meilleure qualité, notamment au niveau de la perte de jus. Une viande naturellement riche en Oméga 3.

Ayant profité de plusieurs saisons de pâturage, les vaches bénéficient d’une alimentation spécifique durant les 4 derniers mois de finition. Une alimentation locale garantie sans OGM et sans soja, composée principalement d’herbe (foin ou préfané) et de tourteau de colza.

 

Une quarantaine de bouchers artisans recommandent la viande de Bocquillon. Une viande tendre et savoureuse, légèrement persillée, d’une couleur rouge vif et excellente pour la santé de par son rapport oméga 6/Oméga 3. Ces artisans du goût véritable préfèrent de loin, à la viande de taureau commercialisée en masse dans la grande distribution, cette viande de vache BBB goûteuse.

0
Bouchers partenaires
0
Eleveurs
0
Awards
0
Ans d'expérience